Notre Gastronomie

LA GASTRONOMIE LOCALE (L’ART CULUNAIRE)

La wilaya de Médéa est connu pour sa diversité gastronomique et l’art de cuisiner, vue ça richesse et la valeur alimentaire de ces produits, un gout exceptionnelle de ces repas témoignent ces invites, touristes et visiteurs.
Le roi de la gastronomie local est le plat qu’ont appel ASABAN, un plat qui garnie toute les tables médéenne lors des fêtes et cérémonies en trouve aussi dans les différentes régions de la wilaya BEKBOUKA et DOUARA.
Un autre plat qu’on appelle ELBELBOUL les habitants le considère comme un plat indispensable pendant l’hiver, il se prépare a base du pain sec est quelques herbes, ajouter à cela le couscous avec divers plats ” sause blanche et rouge , aurge, chêne, thym, Blé, masfouf, madfoune…)
Médéa est l’une des ville Algerienne, réputer pour ça production de raisins «Hamar Bouamer, Al-Maqrani Al-Sanso”. Ils sont utilisées pour les préparations de gâteaux lors des fêtes religieuses ou culturelles ainsi que toutes les fêtes locaux le Raoub, KAABOUCHE, REFISSE, CHAKHCHOUKHA et biens d’autres, les diversités des plats traditionnels de Médéa ne peut être quantifié et préciser dans cette article ….

Al Asban
Al balbol
الكسكس
Al masfof
Al chakhchockha
Al rfise